Vorago

22 Mars 2014 09 Août 2014

Guide réalisé par : Treizh.

Vorago fait son apparition à Falador le 3 juillet 2013. Page officielle.

Présentation

Vorago est un boss haut niveau qui vous demandera de raisonner en terme d'équipe et de stratégie. Les dégâts qu'il inflige vous demande un équipement particulier en fonction du poste que vous occupez au sein de votre équipe. L'équipe se compose de 4 rôles tous aussi importants les uns que les autres à différentes phases du combat.

Important

Quand vous provoquez Vorago au combat, l'équipe doit être capable de supporter sa première attaque de bienvenue de 50 000 points de vies répartis en parts égales aux joueurs présents.

La puissance de Vorago est proportionnelle au nombre de joueurs présents à la phase 1 pour toute la durée du combat. Si vous perdez plus d'un joueur au cours de celui-ci, il vous sera donc très difficile de réussir. Vous pourrez certainement gérer les autres phases sans trop de problèmes en suivant le guide, mais la phase 5 demande une force de frappe impressionnante et coordonnée; nous vous conseillons donc d'abandonner et de redémarrer un autre combat, vous gagnerez du temps.

L'équipe et les rôles

L'équipe = (1 tanker + 2 voks) + 2 dps + 1 ou 2 bombtanks.

On appelle la base les joueurs qui doivent " tanker " Vorago et détourner son attention pour répartir ses attaques " bleed ". La base se compose d'un tanker et, idéalement, de deux provoqueurs (voks). Nous développerons les actions de ces joueurs dans la rubrique Phase de combat.

Les "dps": les joueurs qui sont là pour infliger le maximum de dégâts par seconde.

Les "bombtanks": Vorago envoie, tout au long du combat et à toutes les phases, des bombes rouges et bleues aux joueurs se tenant le plus loin de lui. Le rôle du bombtank est de rester le plus loin possible de Vorago et de gérer les dégâts qu'il reçoit. Il doit idéalement y avoir deux bombtanks afin qu'ils puissent se relayer. Si ils peuvent également utiliser la magie sélène pour se soigner l'un l'autre, mais aussi le reste de l'équipe, c'est évidement un plus. Après un peu de pratique un seul bombtank pourra suffir, mais si celui-ci meurt et qu'aucun joueur ne peut le remplacer, le combat s'arrêtera là...

Les attaques de Vorago (hors spéciales de semaine)

Notre bestiole posseède deux types d'attaque :

2 attaques de type mélée : le "bleed" et le "reflet"

2 attaques de type magie : bombes rouges et bleues

Bleed

le "bleed" est une attaque de type saignement qui inflige des dégâts réduits au départ (401) qui se répètent jusqu'à produire de gros dégâts de 4500 si le joueur ne s'en libère pas. Vorago utilise cette attaque 5 fois de suite et la "base" doit gérer ce cycle. Il n'y a pas de stratégie définie, celle qui suit n'est qu'un exemple : le tanker prend le premier bleed et s'en libère avec la capacité "liberté", il en prend un autre immédiatement et s'en libère avec "évasion". Ensuite, le vok 1 doit prendre le relai en provoquant et fait la même opération que le tanker précedement, puis le vok 2 prend la cinquième et dernière "bleed". Enfin, le tanker peut reprendre son rôle en le provocant à son tour.

Cette attaque se produit cycliquement aux phases 2-3-4 et doit être gérée individuellement à la phase 5(voir détails des phases).

 

Schématisation

Tanker

    1. Bleed #1, liberté
    2. Bleed #2, évasion

Vok 1

    1. Provocation
    2. Bleed #3, liberté
    3. Bleed #4, évasion

Vok 2

    1. Provocation
    2. Bleed #5, liberté

Tanker

  1. Provocation